Elections législatives #circo6406 : interview de Christophe Leprêtre-AEI

« L’écologie n’est ni de droite ni de gauche, elle concerne tous les citoyens », assure Christophe Leprêtre.  Rencontre avec un candidat de l’Alliance Ecologique Indépendante de la 6e circonscription des Pyrénées Atlantiques.


Interview de Christophe Leprêtre-1 par LLDW


Interview de Christophe Leprêtre-2 par LLDW

Cette année L’A.E.I. présente pour la première fois un candidat dans chacune des six circonscriptions du département. L’alliance écologiste, dont le porte-parole le plus emblématique est le chanteur Francis Lalanne, rassemble plusieurs mouvements écologistes, comme MEI (Antoine Waechter) ou la France en action.

Au programme des propositions de  L’A.E.I. : une agriculture 100% bio, le respect de la planète, et des mondes animal et végétal. Parmi les actions engagées : la lutte contre le gavage, la corrida, l’abattage sans étourdissement… Les médecines dites « non conventionnelles », basées sur le préventif, la responsabilisation du patient, et une bonne hygiène de vie sont préconisées. Concernant l’emploi, il peut être déployé dans le développement des énergies renouvelables, la protection de l’environnement, et le retour à certains métiers de l’agriculture.

Pour en savoir plus :
Christophe Leprêtre : http://christophe.lepretre.legislatives2012.over-blog.com/
L’Alliance Ecologiste Indépendante : http://www.alliance-ecologiste-independante.com/alliance-ecologiste-independante

  • L’expression des écologies est encore possible en France. Bientôt plus au Canada ? ->
    Le Canada à la chasse aux écolos » OWNI, News, Augmented http://bit.ly/KL0Qw8