La Lesbian&Gay Pride à Biarritz.

La 12e Gay Lesbian Pride à Biarritz le 16 juin à 16h au phare.

La 12e Gay Lesbian Pride à Biarritz le 16 juin à 16h au phare.

C’est samedi 16 juin, à 16h, du pied du phare de Biarritz, que s’élancera la 12e Lesbian Gay Pride, ou marche des fiertés Lesbiennes, Gays, Bi et Trans.

Le mot d’ordre de cette manifestation est : 2012, l’égalité n’attend plus !

En effet le nouveau Président de la République a promis d’avancer vers plus d’égalité pour les LGBT. Reste maintenant à concrétiser l’engagement 31 du candidat Hollande : l’égalité des droits doit devenir loi, sans tarder.
Les marcheurs se mobiliseront aussi dans les rues de Biarritz contre tous les conservatismes politiques, idéologiques, religieux qui tenteront, sans aucun doute et jusqu’au bout, de s’opposer à l’égalité des droits pour les LGBT.
La mobilisation est donc, et sera dans les mois à venir, plus que jamais nécessaire. C’est pourquoi, les BASCOS appellent toutes et tous, quelque soit l’orientation affective, à descendre en musique dans les rues de Biarritz pour dire que les lesbiennes, les gays, les bi et trans doivent enfin devenir des citoyens à égalité avec les autres citoyens, avec non seulement les mêmes devoirs mais avec aussi, enfin, les
mêmes droits.
La Lesbian Gay Pride est ouverte à toutes et tous ceux qui partagent ces valeurs, ce combat pour une société plus juste, plus fraternelle. La Lesbian Gay pride 2012 s’annonce plus que jamais citoyenne, festive, optimiste !
Programme :
– 12h 30 : Ouverture du village, bar associatif & pique-nique sur l’esplanade du phare.
– 13h 30 : Début des concerts/DJ sets
– 16h : Départ de la Lesbian Gay Pride Biarritz 2012 avec pas moins de 5 chars !
– 18h : Concerts/DJ sets sur l’esplanade du phare. La fête continuera dans les bars (Bô bar, etc.), partenaires de la marche et qui resteront exceptionnellement ouverts tard dans la nuit.

Source : Les BASCOS / EUSKAL