Ouverture du 9e International Surf Film Festival Anglet

Rendez-vous sur le front de mer de la Chambre d’Amour, à Anglet, du 10 eu 13 juillet 2012 pour quatre jours de projections dédiées au monde du surf. Un festival entièrement gratuit, où le public peut découvrir l’intégralité des films en compétition sur des écrans géants « plein jour »,  de 17h à 20h puis de 22h à minuit.

Pour cette journée d’ouverture, les premières projections ont lieu à partir de 17h, et sont suivies d’une soirée spéciale
>> à 20h : concert Rock and Folk de Lee-Ann Curen et son groupe “Betty The Shark”.
>> 21h30 : cérémonie d’Ouverture en présence du Jury, des partenaires et des organisateurs du Festival, dans le jardin de la Grotte à la Chambre d’Amour.

L’association “Keep a Breast Foundation”, qui lutte pour la prévention du cancer du sein sera mise à l’honneur à l’occasion de cette première soirée. Seront présentes : Lorène Carpentier, Directrice Exécutive de KAB Europe et réalisatrice du film Océanides, ainsi que les surfeuses Kassia Meador, Jen Smith, Lee Ann Cureen, Candice O’Donnel, Coline Menard, Margaux Arramon-Tucoo, ambassadrices de l’association.

Les films – mardi 10 juillet

17h00 PEGADAS SALGADAS, Luciano Burin. Destination Sud du Brésil, pour découvrir la culture surf à Florianópolis sur l’île de Santa Catarina.

Affiche du 9e International Surf Film Festival AngletDe 18h30 à 19h15, session Courts-Métrages avec les quatre films qui concourent pour le Prix du Conseil Régional
18h30 UP CYCLING, Henrique De Castro Perrone. Recyclage d’un vieux longboard en une nouvelle planche neuve.
18h40 HEY HO LET’S GO SURFING, Nathan Oldfield. Une aventure surf salée, avec Joske sage, Brett Caller et Jake Bevan.
18h50 PARTIR, Christophe Brachet. C’est le rêve qui guide nos existences. C’est le rêve qui nous mène parfois loin de tout. Et c’est aussi le rêve qui nous perd et nous enchaîne à la réalité.  Mais le choix reste toujours possible: partir?
19h00 DEAR SUBURBIA, Kai Neville, générateur d’un nouveau genre de film de surf, présente Dear Suburbia, filmé au Japon avec entre autre Dane Reynolds, Conner Coffin et Yadin Nicol.

19h30 SURFINGMEMORY, Gérard Decoster dévoile sa collection de mille et un objets relatifs au Surf, accumulés avec amour, talent, obstination et nuits blanches.

22h00 L’APPEL DE LA VAGUE, Damien Vercaemer questionne les champions d’hier et d’aujourd’hui : « Comment, quand et pourquoi êtes-vous devenu addict ?
23h00 INTENTIO Un moment pour penser et réfléchir… A travers ce film, Loïc Wirth nous fait partager une vague d’énergie positive, à travers son propre regard, et celui que les surfeurs portent sur l’Océan et le monde dans lequel nous vivons.

Consultez le programme complet : http://www.surf-film.com


Mise à jour le mardi 10 juillet à 13h par Untxia 

Les plages angloyes se préparent au 9e Festival International du Film de Surf.

Petit coup d’oeil sur le site ce matin.

La scène se prépare à la grotte de la Chambre d’Amour. Elle accueillera la cérémonie d’ouverture et le concert de ce soir.

On installe et on teste les écrans sur la promenade.

En cas de mauvaise météo, une solution de repli est prévue à l’abri de la grande salle de l’Espace de l’Océan.

Nous continuerons à alimenter cette page plusieurs fois par jour voire en temps réel depuis le Festival. Interviews, photos, réactions des spectateurs et surfeurs, et bien d’autres choses suivront donc pendant tout l’évènement.

Pour mieux suivre le Festival, voici les liens indispensables :

Le Site Officiel du Festival

Le groupe Facebook du Festival 2012

Leur compte Twitter

Sympathique petit guide du Festival par le magazine Beachbrother

Cette liste de liens sera remise à jour et mise en bas de la page avec vos liens préférés et nos découvertes.

Untxia aka AK.



Mise à jour mercredi 11 juillet à 15h par Untxia

Notre diapo photos du mardi 10 juillet !!

 Découvrez le programme du mercredi 11 juillet

1 comment for “Ouverture du 9e International Surf Film Festival Anglet

  1. Sylvie
    11 juillet 2012 at 10 h 11 min

    J’ai assisté à la projection de 2 films, hier, ce fut un grand moment, avec de belles images, un pas vers la nature, le naturel. j’y retourne ce soir !

Comments are closed.