Zone Saint-Frédéric, le havre de Damien

Il est parti de rien Damien. Une friche. Un terrain bien vague qui appartient à la communauté d’agglo Côte Basque Adour (ACBA). C’est un squat évidemment, mais c’est déjà un projet bien avancé pour accueillir les gens de la rue. Leur permettre de faire une pause. De remanger quelques légumes (“et de chier à nouveau !”).

IMG_7706

Faire le point. Peut-être rester un peu, se construire son propre logement. Tout est là, et Damien a déjà tracé le chemin avec sa “mini-Labourdine” de 9 m² avec tout confort, dont électricité solaire et Internet. Enfin pour l’Internet il y a le projet d’une antenne sur le château d’eau avec un ampli pour accrocher la wifi du McDo ou du KFC.

Sinon, la salade pousse, le piment aussi. Et l’atelier vélo prend forme. Car c’est bien pratique pour aller jusqu’en ville quand on n’a pas un rond.
Tout est à l’avenant chez Damien. C’est au bord de Bayonne, près de l’Adour. En Pays Basque. Là où tout est encore possible.

Bonne écoute. 🙂

Nous vous recommandons de lancer le reportage audio ci-dessus, puis de lancer le diaporama ci-dessous et de passer en plein écran (en diaporama plein écran, flèches gauche/droite pour naviguer dans les photos, barre d’espace pour arrêt-marche diaporama, flèche haut/bas pour afficher/masquer le texte de présentation des photos, Echap pour sortir du plein écran).